L’isolation permet de protéger l’intérieur de l’habitat de l’influence de l’extérieur, tant sur le plan thermique que sur le plan phonique.
Il existe un choix important de matériaux d’isolation. Que ce soit de la laine de verre, de la ouate de cellulose, ou du plâtre isolant, il y aura toujours une solution pour l’isolation extérieure ou intérieure des murs et des combles de votre logement.
Ces matériaux peuvent également être écologiques appelés aussi isolants biosourcés comme par exemple le chanvre, ou la laine de bois, qui entrent également dans la catégorie de l’isolation thermique. Mais une chose est sûre, il n’existe pas de meilleur isolant : tout dépend de votre habitation.
Au niveau de l’isolation phonique, que ce soit pour le plafond ou les cloisons, il existe diverses mousses acoustiques efficaces pour l’insonorisation de toute ou partie de l'habitation.

D'ou proviennent les déperditions de chaleur ?

 

L’intérêt de l'isolation thermique

L’isolation des diverses parties de l’habitation permet de réaliser des économies d’énergie, et donc des économies financières. Savoir quels sont les matériaux de construction conducteurs et isolants permet d’avoir un ordre d’idée de l’ampleur des travaux à effectuer.
L’isolation naturelle ne suffit souvent pas à protéger efficacement une habitation. Ainsi, le plancher béton (ou la dalle), le parquet, les tuyaux, les toits-terrasses, le garage, et les portes sont de véritables zones de déperdition de la chaleur.

Optimisez vos performances énergétiques et faire des économies

Notre entreprise vous conseille dans le choix de votre isolation en fonction des pièces à isoler.


Nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un travail de qualité pour :

Quelques exemples de nos travaux d'isolation pour des particuliers & professionnels